Portraits

Démarche | Portrait | Projets |

May 24, 2017

 

Pourquoi j’improvise beaucoup?

Je pense que l’improvisation a un rôle très important dans ma façon de réaliser des portraits de musiciens. Très souvent quand je dis que j’improvise je parle souvent du lieu, en effet très souvent aux alentours de la salle de concert je le choisi souvent très peu de temps avant en fonction de contraintes. Je pense que cela me permet à l’affût et de ne jamais faire deux fois la même photo où les artistes seraient interchangeable à désire.

Le deuxième point c’est l’adaptabilité que cela procure et surtout éviter d’éventuels stress dû à un timing trop serré. Ce qui me permet de rebondir sur le point suivant, le groupe est arrivé dans le lieu tout fier que faisons nous maintenant?

 

 

Mon mot d’ordre à ce moment est de laisser revenir le naturel au galop. Très souvent les membres ont l’habitudes d’être les uns avec les autres, proposez leur une activité qu’ils ont l’habitude de faire ils reprendront leur habitude les uns avec les autres. Faite les parler ensemble, rire, chanter bref toutes les armes sont permises.